Citation de la semaine


Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d'avoir de nouveaux yeux" – M. Proust.

Thursday, July 8, 2010

Realites

Apres quelques jours passe a l hebergement jeunesse, j ai rencontre pas mal de gens qui sont venu ici en cooperation comme moi. Nous avons passe la semaine en groupe et maintenant, je realise que je suis bien heureuse de faire ce voyage en solo...l intimite est un luxe ici...
Meme dans la capitale, Accra, il y a de la vegetation partout: des fleurs tropicales,telles
que les oiseaux du paradis, des abres et des palmiers. On peur appercevoir les femmes africaines se promener avec des paniers sur la tete remplis de toutes sortes de choses (variment tres impressionnant!) et les fruits sont hyper cheap! (un melon d eau complet pour environ 0.75 sous) cette semaine, nous avons decouvert une des plages de Accra: des km de sable blanc, les palmiers et la musique reggae qui bat de son plein! Le paradis!!! Mais il y a aussi l envers de la medaille... juste derriere nous, des km de bibonville. De petites maisons faites en tole, parfois sans eau courante ni electricite. Le taux de chomage etant beaucoup trop eleve, les gens doivent travailler a vendre des produits dans la rue des l aube, jusqu a tres tard le soir. La temperature est torride et l argent se fait rare..(la majorite des Aricains travaillent 10-12 h/jour pour moins de 2 dollars) L enfer de leur quotidien est juste sous mes yeux, l injustice est frappante et je ne peut m empecher de ressentir un grande tristesse...je ferai de mon mieux pour controler toutes ces emotions.
Demain, 4h a.m., je passe a une autre etape: je vais enfin rejoindre ma famille d accueil et je commencerai mon travail lundi matin. Jai tres hate!!! je ne m ennui pas encore de vous (une chance!), mais je vous aime fort.

Bonne fin de semaine a tous! xxx