Citation de la semaine


Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d'avoir de nouveaux yeux" – M. Proust.

Sunday, July 18, 2010

Ma famille

Bonjour a tous!

Vendredi dernier, je suis enfin arrive dans ma famille d accueil. Jai ete super bien recue. Il y a deux petites filles de 5 et 10 ans, une ado de 18 ans et un garcon de 24 ans qui veut vraiment apprendre le francais. Alors je lui donne des cours presque chaque soir et il est tres fier de parler un peu ma langue. Ma masion est tres bien. Nous avons l electricite et l eau courante. Je peux prendre ma douche (a l eau froide; je m habitue tranquillement...). Je ne demande rien de plus! Ma maison est situe a 5 minutes de marche de la route, qui elle, est a environ 15 minutes du petit village. Alors l endroit est tres calme. Le matin, j entends les oiseaux chanter et le soir, les centaines de criquets qui logent sur le terrain. Nous avons un grande cours ou l on trouve des pommiers et des orangers. Tout est tellement vert! Meme si cela fait seulement une semaine que je suis dans ma famille, je me sens deja comme chez moi. J ai commence mon travail seulement jeudi, car la dame qui maccompagne etait malade. Chaque jour, nous allons visiter des personnes vivant avec le VIH dans leur maison. Ici, le SIDA est encore tres tabou. Les gens qui en sont affecte ne peuvent en parler a leurs proches, au risque de se faire rejeter par leur famille. Ils vivent donc seul avec leur maladie dans le secret. Pour eux, nos visites sont un don du ciel. Ils ont la rare occasion de pouvoir en discuter avec des gens qui les comprennent et les acceptent sans porter de jugement. Ils sont tellement heureux et reconnaissants. Les enfants des villages que je visite sont fascine par ma presence. La plupart d entre eux n ont jamsi vu de blanche (sauf a la television). Lorsque je m approche d eux et que je leur tends la mais, ils venlent tous me toucher! Ils m observent avec de grands yeux et m offrent leurs plus beaux sourirs! Tout le monde veut me parler. Les echanges avec les enfants et les gens des villages sont vraiment tres enrichissants. Ils sont tellement fiers et heureux quand je les salue dans leur langue. Enfin, jai tellement plus a vous raconter, mais le temps me manque aujourdhui. J espere que tout le monde va bien. je vous embrasse tres fort.

A bientot!