Citation de la semaine


Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d'avoir de nouveaux yeux" – M. Proust.

Saturday, August 28, 2010

Prochaine etape


Aujourd'hui, une etape de mon sejour au Ghana s'est terminee: J ai quitte ma famille ghaneene. Ce depart a ete tres difficile pour nous tous. Apres 7 semaines aupres de ces gens merveilleux, je realise que je me suis tres attachee a eux. Je ressens donc un melange de tristesse face a cette separation, mais je suis aussi excitee de partir a l'aventure pour decouvir le Ghana. Hier, lors de notre dernier souper, toute la famille s'est reunie pour me dire a quel point j ai ete une benevole hors pair, mais aussi a quel point ils m'ont apprecie en tant que personne au sein de leur famille. J ai recu un cadeau de depart de chacun des membres de la famille, meme de la petite de 5 ans! Ils m'ont mentionne qu'ils ne donnent habituellement jamais de present, car ils recoivent plusieurs benevoles par annee... Je crois que j'ai cree avec eux une relation bien speciale, une relation qui laisse dans mon coeur et dans ma tete des souvenirs pour la vie. Je sais que je ne vous ai pas beaucoup mentionne mon travail ici. Il y a tellement de choses a raconter, mais aussi tellement de sentiments face a ce que j'ai vu et vecu que les mots m'ont souvent manque pour vous partager toute cette experience... Je tacherai de faire mieux lors de mon retour au bercail.

Je n'ai pas quitte ma famille depuis trois semaines...le temps passe si vite. Demain, je prend l'autobus en direction de Tamale, dans le nord du pay. J'y ferai mon premier safari! Je suis tres excitee de decouvir la faune du Ghana: elephants, singes, antilopes, ... je vous promet de mettre a l'epreuve mes talents de photographe et de vous ramener de superbes photos! En attendant, voici une photo des trois soeurs de ma famille, une fabrication de kente, tissu typiquement ghanneen et une photo d'Alice, la ghaneene avec qui j ai travaille au sein de l'organisation.
A bientot!
xxx