Citation de la semaine


Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d'avoir de nouveaux yeux" – M. Proust.

Sunday, September 5, 2010

Le voyage

Bonjour a tous!

J espere que tout le monde va bien. Je suis maintenant en voyage depuis une semaine. J'ai debute mon periple par ce que j'attendais le plus: le parc national de Mole. J'etais tres anxieuse de partir enfin pour mon safari et de decouvrir la faune africaine. La premiere journee, nous marchions depuis deja presque deux heures quand soudain, je le vois a quelques metres de moi: un majestueux elephant! Wow! C'etait vraiment plus qu'impressionnant; a couper le souffle!!! C'est vraiment difficile de decrire la sensation de d'observer de si proche un animal si gros, mais en meme temps si gracieux, dans son element naturel. J ai aussi eu la chance d'observer des babouins, des ''warthogs'' (je ne connais pas le nom en francais), des singes, etc. Une experience unique. J'ai donc passe quelques jours dans le nord du pays dont la population est en plus grande partie musulmanne. Tout le monde se promene en moto ou en velo la-bas. C'est tres differant du reste du pays. Apres qulques jours et plusieurs heures de bus (29 heures en 7 jours...), je suis enfin a Cape Cost, completement au sud. Il ne me reste que 10 jours alors je vais en relaxer un peu, visiter les chateaux et profiter des belles plages du Ghana pour le reste de mon voyage. J'aurai une petite pensee pour vous! xxx